Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juillet 2015

A la réception


 - Bonjour monsieur.
- Bonjour.
- Que puis-je faire pour vous ?
- Je voudrais voir Monsieur Mouk, s'il est disponible.
- Monsieur qui ?
- Mouk.
- Si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais goût.
- Je n'ai pas de temps à perdre, mademoiselle. Je suis venu voir M. Mouk.
- Je regrette monsieur, nous n'avons aucun employé portant ce nom.
- Vous plaisantez ou quoi ! Il était là, la semaine dernière.
- Vous devez faire erreur, monsieur...
- Mouk et moi travaillons ensemble depuis deux ans. Je ne fais pas erreur. Je le connais et et il me connaît.
- Monsieur, je connais le personnel. Il n' y a pas de monsieur Mouk ici.
- Regardez  sa carte. C'est bien écrit  M. Mouk et c'est bien l'adresse de l'entreprise ?
- C'est monsieur Moukh ! Désolée, je n'avais pas compris.
- C'est cela, monsieur Mouk.
- Monsieur Moukh travaille effectivement ici, mais il est absent jusqu'au 31 août.
- C'est embêtant... Est-ce que monsieur  Alien est là ?
- Pardon ?
- Monsieur Alien. Ne me dites pas qu'il est en vacances, lui aussi !
- Monsieur Alien... heu... vous n'auriez pas sa carte ?
- Oui.
- Je peux la voir, s'il vous plaît ?
- Voilà !
- Merci. Ah ! monsieur 3alyane. Oui, il est ici. Je vais l'appeler.
C'est de la part de qui, s'il vous plaît ?
- Monsieur Tirclou.
- Un moment, s'il vous plaît.

" Bonjour monsieur 3alyane, j'ai ici M. Tireclou qui aimerait vous... oui, c'est cela Tire clou... Je ne sais pas...  oui, la première fois.... Un moment..."

- M. Tireclou, est-ce que vous avez une carte ?
- Voilà !
- Merci.


"Allô ? J'ai sa carte : c'est monsieur Theirkhlou de la société... oui,  moi aussi. Je vous l'envoie."

- M. Theirkhlou, monsieur 3alyan  vous attend au premier étage.
- Merci mademoiselle... ?
- Sabhya.
- Enchanté Melle Sabia.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire