Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mai 2012

Sottisier





Ouvrir le courrier d'autrui




 
J'ai un petit souci, par mégarde j'ai ouvert le courrier de quelqu'un d'autre. C'est une lettre, je ne l'ai pas lue car je me suis tout de suite rendue compte de mon erreur.C'est une lettre adressée à mon voisin, celui qui toujours l'air de sortir d'un sommeil profond.
Je n'ose pas aller la lui remettre en main propre de peur qu'il croie que j'ai l'ai ouverte intentionnellement.
J'ai pensé aller la mettre dans sa boîte aux lettres et ni vu ni connu. Ce n'est pas honnête, mais c'est mieux que de la garder.

Et puis, moi quand j'ouvre une lettre, je la massacre.  Il faut voir dans quel état est l'enveloppe... enfin ce qui reste de l'enveloppe !

Makhlouqiate
Le 25 avril 2011







Se tromper de magasin




Qui ne s'est jamais  trompé de magasin en faisant ses courses. Qui n'est jamais entré, par exemple dans un magasin de chaussures et demander au vendeur ou à la vendeuse s'il a du fric vert !

C'est ce qui m'est arrivé. C'était dans une quincaillerie que je suis entrée et j'ai demandé au vendeur, un homme aussi âgé que son magasin, plus âgé peut-être, qui portait des lunettes sparadrapées (je ne sais pas si cela se dit) ; je lui ai demandé s'il avait des lingettes parfumées.

 - Des lingettes parfumées , il répéta après moi.

Et moi, naïvement :
- Oui, parfumées. Vous en avez ?

Il me dit d'un ton paternel :
- Ya benti, celaa fait des années que je suis dans la quincaillerie et je ne me rappelle pas avoir déjà vendu des lingettes...

- Mais si, celaa se vend... quincaillerie, vous avez dit ?

Je regarde autour. Oups! C'est une quincaillerie effectivement. Mais qu'est-ce que je fais ici !

Confuse:
- Smahli. Je me suis trompée de magasin.

Yaâzik, ya Makhlouka !

Il me dit alors :
- J'ai des serrures si cela peut vous intéresser...

Bon ça va. Je me suis trompée de magasin, mais mon cerveau machi maghlouk.
Et puis, pourquoi on ne vendrait pas de lingettes dans une quincaillerie !

Rires.


Makhlouqiate
Le 23 mai 2012



6 commentaires:

  1. Makhlouka !

    Ne me dis pas que tu "massacres" aussi les emballages de cadeaux ?! :o(

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    L'idée de mettre la lettre dans la boîte aux lettres est la bonne, car on ne sait jamais comment va être la réaction de ton voisin. L'histoire de lettres me fait rappeler un film d'Hichcock. Une histoire extraordinaire qui a fini par un meurtre. Alors, méfie-toi et agis "fester". Les murs ont des oreilles, comme on dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mohamed

      Tu me fais peur avec ce film d'Hitchcock. Heureusement, j'ai remis la lettre en main propre à mon voisin. Il a bien ri en voyant l'état de l'enveloppe.
      Je continue de massacrer les enveloppes. J'en ai massacrée une ce matin. Rire.

      Supprimer
  3. Se tromper de magasin, c'est avoir la tête ailleurs, non? "Raki tahti fi ness mlah" qui t'a répondu gentiment. Parfois, on risque d'entendre autre chose de la bouche de certains énergumènes, comme il y en a tellement de nos jours. Comme il était âgé, tu aurais du l'embrasser sur le front "wetqolilou: smehli, 3emou".

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Il était gentil, nass mlah comme tu dis, mais pas au point nsalame aâla rassou. S'il venait d'arriver de la Mecque, je l'aurais fait, et il m'aurait donné de l'eau zem-zem.

    Merci à toi d'être passé.

    RépondreSupprimer