Rechercher dans ce blog

vendredi 15 février 2013

A toute fin...



des je t'aime à tout moment
des je t'adore à tout bout de champ
des tu me manques à tout propos
des appelle-moi à tout instant
des réponds-moi à tout prix
des où es-tu à tue-tête
des qu'est-ce que je t'ai fait à tout prendre
des c'est ta faute à toute force
des elle est à moi à tout le monde
des appels nocturnes à toute heure
des visites surprises à toute allure
des explications à tout crin
des c'est fini à tout jamais
des tu le regretteras à toutes les sauces.


Hein, c'est fini, a-t-il dit ?
A la bonne heure, ex-assorti !
Elle allait le faire de toute façon 
Elle l'accepte donc de tout cœur
Finies les accusations de toutes pièces
Les témoignages de toutes parts
Les prises de tête de tout acabit
Les chantages affectifs de toute sorte
Les sautes d'humeur de tout temps
Les  plaintes de tous côtés
Les repentir de tout genre.


Elle partit à grandes enjambées
Le cœur léger, l'esprit éthéré
Sans regret, radieuse et enchantée
Reconnaissante à  la vie.





4 commentaires:

  1. L'égo peut-il triompher de l'amour ?
    Vaste sujet, n'est-ce pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ghir Hak
      Effectivement, c'est un autre sujet bien vaste.

      Supprimer
  2. Bonjour Makhlouqa

    Enfin "âme qui vive" !
    A un moment, j'ai cru que tout le monde a déserté le navire. Mais là, tu nous as ravivés de deux savoureux billets. J'en suis content. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ghir Hak

    Ça a toujours été désert ici. Rires.

    Merci pour ta visite. Saha ramdanek.

    RépondreSupprimer