Rechercher dans ce blog

vendredi 14 décembre 2012

Le défilé des vers




Je suis un vers harmonieux
Je suis épique, joli et gracieux
Mon maître est un poète avisé
Alexandre de Paris est heureux.

Je suis un vers poétique
Je suis beau et romantique
Mon maître est un poète exalté
De Vigny fait des crises euphoriques.

Je suis un vers hargneux
Je suis acerbe et grincheux
Mon maître est un poète revêche
De Maillet passe pour un mielleux.

Je suis un vers orgueilleux
Je suis arrogant et présomptueux
Mon maître est un poète outrecuidant
Al Moutanabi n'aurait pas fait mieux.

Je suis un vers kidnappé
Je suis outré et consterné
Mon ravisseur est un poète fraudeur
Jean Lorrain est un piètre coaccusé.

Je suis un vers imité
Je suis un mesquin sosie
Mon maître est un poète singe
Hernandez  perd sa crédibilité.


Je suis un vers moqueur
Je suis narquois et hâbleur
Mon maître est un poète cynique
Martial nage dans le bonheur.


Je suis un vers bêta
Je suis niais et fada
Mon maître est un poète nigaud
Erato danse le cha-cha-cha.

Je suis un vers charabia
Je suis un pur galimatias
Mon maître est un poète confus
C'est à mettre Ankou à quia.

Je suis un vers khalouta
Je suis mi-roumiya mi-arbiya
Mon maître est un poète loufoque
A Marc Smith  nghayabha.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire