Rechercher dans ce blog

mardi 1 avril 2014

Parce que je les vœux bien





Je fais vœu de sincérité
mais qu'on ne me demande pas de dire la viriti.


Je fais vœu de pauvreté
mais qu'on ne s'étonne pas que ma nchaliha fi kalbi.

Je fais vœu d'abnégation
mais qu'on ne me stoppe pas ki nesbek bi neffsi.

Je fais vœu de paix
mais celle ou celui qui  me cherche issibni.

Je fais vœu d'obéissance
mais qu'on ne me demande pas de manger du tlitli.


J'ai fait vœu de propreté
je ne demanderai à personne de nettoyer kadam darri.

Je fais vœu de pénitence
mais qu'on ne m'interdise pas ki nmed chouia li kalbi

Je fais vœu de chasteté
je sais, je sais, je ne suis qu'une makhloukate rebbi.

Je fais vœu de silence
quoi? je ne pourrai pas, koultou
je parle pour ne rien dire? Finito!
men el youm ma tzidou tasam3ou
hassi.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire