Rechercher dans ce blog

mardi 29 mai 2012

Un grain de folie





Il y a des jours exaspérée, je me dis
C'est  trop, je vais le faire et tant pis
Cette situation ne peut pas continuer
Il est grand temps de m'en détacher

Cela fait des années que je l'endure
J'ai essayé de le cacher, je vous jure
De le maquiller, le parer, le travestir
C'est fini, je ne peux plus le subir

Que de fois, j'ai été humiliée, gênée
Au hammam, à la plage, en décolleté
Les remarques et les railleries d'autrui
M'ont affligée et fait sangloter la nuit

Dieu sait que je ne peux absolument rien
Faire moi-même contre ce malheur freudien
De grâce, épargnez-moi ces airs angéliques
Je n'ai pas choisi ce corpuscule fatidique

Me suis-je un jour lamentée auprès de vous
Vous ai-je imploré de l'aide, ô cœurs filous
Rangez-moi ce petit bout de la lorgnette
Regardez ailleurs que sous mon épaulette

Tout doux, ma belle, passe outre ces insipidités
Pense à demain, tu retrouveras fierté et jovialité
Après une écorchure qui ôtera de ton épaule droite
Le nævus blanc qui est la source de ta tourmente

























.

5 commentaires:

  1. Euh... là, je suis réellement bluffé ! Je veux dire sur le plan littéraire. Vraiment, chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ghir Hak

      Tu es sérieux, tu ne bluffes pas ? Rire.

      Comme tu vois, il m'arrive de me prendre au sérieux, pas jusqu'au bout certes...

      Merci à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Mais depuis que j'ai vu que tu t'es inscrite à la gaminerie de "miss FEu"... euh FA le mythe est tombé, khlas je ne suis plus fan de makhlouqa fache fache et fache.

    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme

      Je suis venue mettre un autre écrit. mais ton commentaire m'a coupé toute envie de continuer.
      Snif, snif !
      Je ferme boutique. Je vais aller me noyer dans Oued Rhiou.
      Je remercie tous ceux qui ont assidûment lu mes makhlouqiate.

      Que la paix soit avec vous !

      Supprimer
  3. Salut makhlouqa,
    3lach, Oued El harache oueche ikhasou hatta t'rouhi l'oued Rhiou?

    Aya Poste nous cet autre écrit wella n'dji m3ak l'oued Rhiou (j'espère nelqaweh nachef).

    (deux Rires)

    RépondreSupprimer