Rechercher dans ce blog

vendredi 7 février 2014

Une coupe longue




- Qu'est-ce que je vous fais, madame?
- Une coupe.
- Comment voulez-vous que je vous les coupe ?
- Quoi donc ?
- Vos cheveux.
- Vous me faites une coupe.
- D'accord. Comment vous la voulez la coupe ?
- Coupée derrière, devant et sur les côtés.
- Vous les voulez courts en dégradé ou au carré ?
-  Coupés.
- Au carré ?
- Oui.
- Carré court, carré dégradé, carré plongeant ou carré long ?
- Que me conseillez-vous ?
- Un carré long vous ira très bien.
- Mais je veux une coupe.
- Ce sera une coupe.
- Vous dites carré long, ce n'est pas couper !
- Je vous les couperai pour faire le carré long.
- Vous les laissez longs, longs ce n'est pas coupés.
- Je les couperai un peu pour en faire un carré long
- C'est un rectangle que vous comptez me faire.
- On appelle cela un carré long, madame.
- Vous ne les couperez pas, vous leur donnerez une forme carrée.
- Pour leur donner cette forme, je dois les couper
- Mais vous les laisserez longs.
- Oui, pour faire le carré long.
- Mais, moi je veux une coupe.
- C'est une coupe, madame, on l'appelle une coupe au carré long.
- Mais long n'est pas une coupe puisque c'est long.
- Si madame, je les coupe un peu. Vous préférez un carré court ?
- Je veux une coupe, est-ce difficile à comprendre ?
- Oui, mais laquelle, madame ?
- Celle que vous m'avez suggérée...
- Le carré long ?
- Oui, faites-moi un carré coupé.
- Un carré court alors comme sur cette photo-ci.
- Non, comme sur celle-là...
-Ça, c'est un carré long, madame.
- Alors faites-le moi, mais vous couperez le long
- Mais si je coupe le long...
- Ecoutez, je suis venue me faire couper les cheveux,  si vous ne savez pas le faire, dites-le.
- Madame, pour vous faire le carré long, je dois...
- Si j'avais voulu garder les cheveux longs, je ne serais pas venue me les faire couper.
- Je ne comprends pas madame...
- Je veux une coupe. Qui dit coupe, dit couper... et vous, vous ne voulez pas me le faire.
- Mais si, madame...
- Alors pourquoi vous insistez à les couper longs. Quand on coupe, on diminue, on rend court...
- Mais c'est un carré long...
- Alors faites-le-moi en  me coupant les cheveux!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire