Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juillet 2013

Assis ou debout ?






- Une place pour Siloin.
- Une place ou un billet ?
- Une place, je n'ai pas l'intention de voyager debout.
- Toutes les places assises sont réservées. Je vous donne un billet ?
- Une place alors.
- Il n'y a plus de places. Vous voyagerez debout jusqu'à Siloin.
-  Mais je peux prendre une place et m'asseoir ?
- Vous n'aurez pas de place assise. Vous aurez un billet.
- J'ai bien compris, mais je pourrai m'asseoir quand même.
- Vous ne le pourrez pas  puisque vous achetez un billet et non pas une place.
- Rien ne m'empêchera de m'asseoir...
- Je viens de vous dire qu'il n'y a plus de places assises
- Bon, donnez-moi un billet et je me débrouillerai pour trouver une place dans le train.
-  Une place assise est plus chère.
- Vous venez de dire qu'il n'y avait plus de places assises
- Je vous donne un billet.
- Oui, un billet pour une place debout.
- Il n' y a plus de places, je vous dis !
- Une place debout;
- Ce sera un billet.
- Un billet pour une place debout...
- M'enfin monsieur ! Je me tue à vous répéter qu'il n'y a plus de places.
- J'ai compris. C'est pour cela que je veux une place debout.
- On n'a pas de places debout, on n'a que des places assises.
- Vous venez de me dire que vous n'aviez plus de places assises...
- Effectivement, il n'y a plus de places assises.
- Alors donnez-moi une place debout.
- Ecoutez, vous voulez voyager assis ?
- Oui, mais vous n'avez plus...
- J'ai la solution...
- Je vous écoute.
- Il y a des taxis pour Siloin.
- Combien ça coute ?
- C'est plus cher que le train, mais vous voyagerez assis.
- Je peux voyager debout, si je prends un taxi ?
- ....





2 commentaires:

  1. Excellent !

    Il faut dire qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui maîtrisent cet art du quiproquo à la manière de Devos.

    Je crois que je prendrais volontiers deux places en montgolfière :))

    Mais franchement, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Devos ! Un honneur pour moi. Il faut que je cours pour le rattraper.

    Merci à toi.

    RépondreSupprimer