Rechercher dans ce blog

lundi 16 juillet 2012

Je l'attends



Je l'attends comme l'enfant qui attend sa fête d'anniversaire, impatient
Je l'attends comme la mère qui attend la naissance de son enfant, rayonnante
Je l'attends comme l'époux qui attend de retrouver son épouse, fervent

Je l'attends comme l'amoureux qui attend sa dulcinée, exalté 
Je l'attends comme la bien-aimée qui attend son prétendant, enthousiaste
Je l'attends comme l'amant qui attend sa maîtresse, excité

Je l'attends comme le poète qui attend sa muse, rêvant
Je l'attends comme la favorite qui attend son souverain, élégante
Je l'attends comme le prince qui attend son infante, conquérant

Je l'attend matin et soir, hiver et été, sous la pluie, sous le soleil
Je l'attends à l'ombre de mes fantasmes et  mes joies, de mes cauchemars dans le noir
Je l'attends dans la rue, au bureau, dans mon sommeil, dès le réveil

Je l'attends, je m'essouffle, je trébuche, je cours de bâbord à tribord
Je l'attends, je me fais bousculer, je joue des coudes pour qu'il ne me laisse pas choir
Je l'attends, je m'indigne, je pleure, je le maudis quand il passe et il m'ignore

Je ne devrais plus l'attendre, il exagère, il ne respecte pas mes attentes, il se croit fort
Je ne devrais plus l'attendre, il m'a fait souffrir, il m'a abandonnée sans scrupules à l'arrêt hier soir
Je ne devrais plus l'attendre, il n'y a que pas que l'autobus comme moyen de transport

C'est décidé, dorénavant je prendrai le métro.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire