Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

L'un la quitte, l'autre la console




Après plusieurs disputes et réconciliations, il la quitta wa khallaha
elle pleura, cria, nedbi, jeûna, le maudit et implora Allah li khlaq'ha
ameutées ses amies arrivèrent, firent un brouhaha
autour d'elle pour alléger la peine qui était fi qalbha

Il le lui dit talth marrate
en les tapant sur la calculette
parce que, elle et les hssebette
ca fait deux et des gouttelettes

Pourquoi tu me quittes, qalatlou
kech ma dertlak, dis-moi mon chou
je t'ai aimé, qadartek comme tout
je suis prête à te suivre jusqu'au bout

Ne me suis plus yarham babek baâdini
il lui dit fi un bref message facebooké
que hbabat'ha lurent et elles se mirent à le bazooker
à l'insulter et le traiter de zouakh et de sale zmigri

Pendant que la guerre des messages darette hala entre l'émigré et le commérage
un ami lointain s'approcha skimi du qalb brisé pour le consoler et gagner son copinage
layl wa nhar, il le emaila, le msna, le smsa, allant jusqu'à renier l'homme et son apanage
après une quinzaine de jours, el qalb el madjrouh succomba à l'ami lointain et à son badinage

Je vous laisse trouver une suite
et une logique à cette amusette
griffonnée en toute hâte
car la, je prends la fuite
je quitte boulot et internet
pour aller faire bronzette

Makhlouqiate
Le 17 avril  2011




Suite :

c'est ca l'amour sur internet, facebook, forums et badoo
à chaque connexion sur le web, tu tombes amoureux fou
tu te laisses bercer, tu es émerveillé comme un marmot
tu fonces, tu risques sentimentalement ton va-tout
mais voila qu'au cours d'un surf, tu tombes sur un autre bagou
plus charmeur, plus attentionné et zid en plus beau comme tout
ya yema, ya yema comment ne pas succomber à ses atouts
et rebelote, discussions, attentes, promesses, projets itou
Lol. Mdr. Ce n'est que du bla-bla car fi sah makan walou


Quelques vers :

j'ai passé l'aprés-midi avec hbibti
celle qui a toujours habité à Baraki
mais nous dit qu'elle habite à Salambi
on a fais les magasins et el marchi
parce que mademoiselle habette techri
des sandales, une écharpe et un sac tchini
aucun modéle ne lui a plu, machatni, 3ayatni
m'a crevé pour qu'à la fin elle me dit, 3andi
un ami en Espagne, il va venir el sabt el madji
je lui écrirais et lui demanderais de m'apporter ki dji
les sandales, l'écharpe, le sac et le bracelet faddi
qu'il m'avait promis avant qu'il ne parte wa ifarakni.
C'est la derniére fois que je sors avec elle nakdi
non seulement hablatni
mais j'ai abimé sabbati
wallah ma tat3awadli

ya3tik essaha
djabtha swaswa
fel wayz wa ma3na
ana hbibti nhabha
meme ki netnerva
minha wa men f3ayelha
ma ndirch 3liha
ma dir 3liya
bini wa binha
mhaba kbira
hadi mouda
ma yamhiha
la zman wala
3adyan

marra nesmer marra tghibli,
ba3d el ahyan par dépit
soit je fais ma chipie
soit je prends sakki
tilifouni et sabbati
et je déguerpis















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire