Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Elle court, elle court la rumeur

Il paraît qu'il n'y' a pas de fumée sans feu, et que la fumée qu'on voit n'est qu'une poudre.
Il paraît que le lait qu'on achète est mélangé à de la craie diluée dans l'eau, c'est pour cela que beaucoup de personnes ont des croutes de calcaire dans les reins.
Il paraît que les apprentis boulangers crachent parfois dans la farine.
Il paraît que dans les restaurants, on nous sert les restes des autres clients.

Il paraît que les fruits et les légumes sont arrosés avec de l'eau des égouts, spécialement la pastèque, et qu'il y a des cas de choléra.
Il paraît que les malades, quand ils vont pour se faire soigner, ils repartent avec une autre maladie attrapée dans l'hôpital où ils ont séjourné.

Il paraît qu'à la dernière manifestation à Alger, beaucoup étaient là que pour filmer avec leurs portables pour ensuite mettre des vidéos sur Youtube ou sur leur Facebook.
Il paraît que le successeur de Bouteflika est déjà trouvé, mais que l'on attend que le fauteuil se libère pour l'y installer.
Il paraît que dorénavant c'est la police qui fera passer l'examen du code et du permis de conduire.

Il paraît que notre collègue ne s'appelle pas Ouarda, mais  qu'elle s'appelle Khadra, qu'elle a changé de prénom pour trouver un mari, parce qu'aucun homme ne souhaite que la future mère de ses enfants ait le prénom d'une guezzana.
Il paraît que le nouveau collègue, qui a commencé il y a à peine deux mois, vient d'être licencié parce qu'on l'a surpris en train de scanner les photos de toutes les femmes de l'entreprise. Quand on lui a demandé pourquoi il le faisait, il a répondu qu'il voulait aider ces collègues femmes à se marier, qu'il avait l'intention de montrer leur photos à ses amis célibataires. Mais personne ne l'a cru car il a aussi scanné les photos des femmes mariées et de celles qui vont bientôt partir en retraite.
Il paraît que la fille de la cousine à notre voisine, elle sort de chez elle en hijab, et qu'une fois elle dépasse son quartier elle l'enlève, et reste avec le jeans qu'elle a en dessous, que même si elle rencontre quelqu'un qui la connaît, il ne la reconnaitra pas, tellement elle change de style.
Il paraît que la prof de maths du lycée Y n'a pas de diplôme, qu'on l'a recruté parce qu'elle a du piston au niveau du ministère, qu'elle confond l'acinus avec le cosinus, (elle n'est pas la seule, moi-même je ne les connais pas).
Il paraît que l'ex imam qui est subitement décédé, n'est pas mort de maladie comme sa famille le prétend, qu'il a été tué au maquis dans un accrochage avec l'armée. Pour camoufler l'affaire, sa famille a préféré l'enterrer dans la ville ou il était né et que personne ne connaît.

Il parait que maintenant si on veut se marier, il faut avoir un ordinateur et une connexion internet ou s'abonner à un cyber.
Il paraît que dorénavant il faut présenter un certificat de résidence et une attestation de travail pour acheter de l'essence et de l'alcool à brûler.
Il paraît que l'autorisation paternelle n'est plus nécessaire parce que beaucoup d'enfants vivent avec leurs mères et que les pères sont souvent absents pour les signer.

Il paraît que la rumeur n'a ni nationalité, ni frontières. Elle au moins, elle peut se déplacer sans visa.

Makhlouqiate
Le 16 février 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire