Rechercher dans ce blog

vendredi 10 novembre 2017

Pas de dinde le vendredi !





" C'est vendredi, c'est la djoumou3a, on ne doit pas manger la viande de dinde", me dit une dame que j'ai rencontrée chez le volailler, celui qui aime raconter des blagues nulles à ses clients... mais, lui ne sait pas qu'elles le sont.
Une fois, pensant me faire rire, il me raconte une blague aussi samta que le tadjin ezzitoun (poulet aux olives) de la belle-maman d'une copine, la copine qui s'est mariée il y a un an avec le frère de l'ami de son collègue. Moi, je la voyais mieux avec son collègue. Quand, je le lui ai dit, elle m'a répondu : " Toi tu regardes avec le coeur tandis que moi, c'est avec la cervelle que je regarde. "
Wach ma3nat'ha, ya maglou3ate el qalb ? Que je suis écervelée !

 La blague du vendeur de volaille disait : " Une femme demande à son époux de lui acheter un bracelet en argent. Le mari lui dit qu'il n'a pas assez de draham (fric) pour le lui acheter. "
Est-ce moi qui suis dure à la comprenette ou est-ce la blague qui n'a ni sass ni rass (ni queue ni tête) ? 

J'ai quand même fait semblant de la trouver drôle, sa blague. Ce n'était pas pour ne pas le vexer, c'était pour être toujours bien servie.
C'est toute une philosophie, le settoutisme  (hypocrisie) !

 Alors la dame poursuivant son délire me disant qu'il est  recommandé de ne pas manger la viande de dinde le vendredi car la dinde n'est pas arabe donc pas halal le vendredi.
Quand je lui demande d'où elle détient ce harem djoumou3esque, elle me dit que c'est un akh moutadayan (un religieux) qui l'a dit à son époux.
Et d'ajouter : " Depuis que je l'ai su, je fais carême tous les mardis pour me faire pardonner pour les vendredis où j'ai mangé de la dinde. "

A se demander qui est la vraie dinde toute cette khalouta !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire