Rechercher dans ce blog

vendredi 1 février 2019

Copines du Net

- Bonjour, ma chérie
- Mwaaaaah, ma belle.Twahachtek.
- Tu es de meilleure humeur aujourd'hui, ma nounette ?
- Ça va mieux, ma bichette. Mon frère m'a raconté des blagues, naha a3liya el ghouma.
- Je suis contente pour toi. Hadouk les pensées philosophiques allaient te rendre folle. Qolili, à quoi ça t'avancerait de savoir ce que les Indiens d'Amérique avaient dit quand ils ont été découverts par Christophe Colomb ? 
- C'est Christophe Colombe. 
- Colomb. C'était un conquérant pas un oiseau pacificateur,
- Conquérant ou pacificateur, j'aimerais quand même savoir ce que les Indiens ont dit quand ils ont vu son armada.
- Ils se sont sûrement dit que la deuxième âme de leurs ancêtres était revenue d'un autre monde inconnu dans leur croyance.
- Une deuxième âme, c'est quoi ce délire, yal mahboula. Le Coran dit qu'on a une seule âme et quand on meurt, elle retourne chez son Créateur.
 - Tu sais, ya khti la3ziza, que toi et moi, on ne sera jamais d'accord sur certains aspects religieux.
D'après toi, qu'est-ce qu'ils lui ont préparé à manger ce jour-là ?
- Du bison bel qarnoun... même qu'au dessert, ils lui ont fait une jawzia bel kharoub.
- Mdr. Je crois que j'irai passer le réveillon chez eux. Je leur dirai que je suis Algérienne men l'Afrique du Nord.
-  Ils te reconnaîtront à tes mèches. Tu me raconteras. Prends plein de photos, ma chérie.
-  Pour toi 3zizti, ce sera des selfies direct sur ton Facebook.
- Tu es adorable, ma choupinette.
- Toi aussi, ma nougatinette.
- Au fait, tu parles toujours anglais ?
- J'ai oublié un peu, mais je crois que le kabyle suffira. Ils me comprendront.
- Tu leur apprendras à faire du seksu ouvissar. Mdr.
- Tu es formidable, ma fofollette.
- Si tu vois leur sorcier, demande-lui de te donner quelques herbes contre l'angoisse.
- Tu es angoissée, ma poussinette ?
- Je pense beaucoup à la mort ces derniers temps.
- Oh ma papillounnette. Il faut lire le Coran, ça t'aidera.
- Merci, ma lapinette. Je devrais surtout cesser de lire les commentaires sur mon Facebook. On lit de  ces atrocités !
- C'est vrai, c'est du n'importe quoi. C'est devenu le fief des cas sociaux.
- Ce n'est pas faux ce que tu dis.
- Au fait, sais-tu que chez les indiens d'Amérique, pas chez les frères de Janitou, que les femmes  jouissent d'un statut égal à celui de l'homme ?
- Pas comme chez nous. 
- Ne m'en parle pas, sinon n'khabache hnouki. Chez nous, la femme est bonne que pour faire le ménage, faire la cuisine à son homme et assouvir ses besoins. Ce n'est pas prêt de changer.
- C'est vrai. Mais que veux-tu ?  C'est sa destinée.
- Non, c'est faux. C'est la destinée que l'homme lui a choisie.
- Parlons d'autre chose, je vois que ta tension est en train de monter.
En tout cas, n'oublie pas les selfies que je montrerai aux 300 amis que j'ai sur Facebook.
- 300 amis ! Quelle chance d'avoir autant d'amis !
- Wach men ami ? Ce sont des personnes que je ne connais ni de Aïcha ni de Bendou. C'est elles qui me connaissent du moment qu'elles veulent être amies avec moi.
- Je vais m'y inscrire, peut-être  j'y trouverai un wlid lahlal, qari, moussali wa faham. Pdr.
- Là-bas, tu te maries et tu divorces en un click.
- Hada ma khasni, déjà fel réel ils ne sont pas sincères, alors sur le Net, j'imagine !
Ma Puce, je file. J'ai rendez-vous avec une copine marocaine. Je suis très en retard. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.
- Sauve-toi  avant qu'elle ne déclenche un autre incident diplomatique entre nos deux pays.
- C'est une bonne copine. C'était son anniversaire hier, je lui ai acheté un beau collier de perles. 
- Embrasse-la pour moi.
- Je n'y manquerai pas. Au revoir, ma framboisette.
-  A demain, ma bichette.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire